01.77.37.64.45 *Prix d'un appel local

DEVIS

Transformation digitale des entreprises

transformation digitale des entreprises

transformation digitale des entreprises

Il faut savoir que la transformation digitale des entreprises est devenu le maître mot aujourd’hui. L’informatique, les réseaux mais également les logiciels vont réellement bouleverser le monde tel qu’on le connait.

Les entreprises ont besoin de se moderniser et personne n’a besoin de s’en convaincre.

Appelée aussi transformation numérique, la transformation digitale nomme le processus consistant, pour une entreprise ou une organisation, à adopter pleinement les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités. Pour une société, cela concerne la transformation des services et des produits avec deux composantes qui sont les informationnelles et les matérielles. Suivant le secteur dans lequel opère l’entreprise, la composante matérielle sera logiquement plus ou moins importante au départ. Une entreprise produisant naturellement des données n’aura pas de composante matérielle tandis qu’une autre qui produit des biens physiques aura une partie importante de sa valeur ajoutée sur la composante en question.

Objectif de la transformation digitale des entreprises

La transformation digitale des entreprises a pour but d’accroitre la valeur de l’information notamment dans les services et les produits. Dans ce cadre, elle peut devenir stratégique pour toutes les sociétés qui l’adoptent. Ceci peut faire l’objet d’une technique de numérisation de chaque information produite par l’entreprise et son environnement avec ses partenaires, clients, fournisseur et tous ceux qui interfèrent avec elle. Mais aussi, la transformation digitale des entreprises peut passer par une numérisation de toutes les informations de ces derniers, si elles possèdent un historique. Dans ce cadre, la transformation suppose un scan/numérique des données de la société.